750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon P'tit Album Recettes
Mon P'tit Album Recettes
Mon P'tit Album Recettes
20 avril 2009

Petits pains viennois

DSCI3420

- 500 g de farine

- 1,5 càc de sel

- 40 g de sucre  (ou plus selon les goûts)

- 20 g de levure de bière (ou 2,5 càc de levure sèche)

- 300 ml  de lait

- 80 g de margarine ramollie, beurre ou huile (personnellement j'ai opté pour l'huile)

Dans le bol du pétrin, ou la cuve de la MAP, diluer la levure avec 50 ml de lait tiède + 1 CàS de sucre

Laisser mousser

Rajouter le reste des ingrédients sauf la margarine et lancer le pétrissage

Lorsque la pâte est bien amalgamée, incorporer la margarine  jusqu'à totale absorption, tout en continuant le pétrissage

Laisser reposer la pâte, elle doit doubler de volume

Former des petits pains ovales, badigeonner d'oeuf

Laisser lever à nouveau

Enfourner th 7, 15 à 20 mn environ, tout en surveillant la cuisson

DSCI3424

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité