750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon P'tit Album Recettes
Mon P'tit Album Recettes
Mon P'tit Album Recettes
7 octobre 2009

Halot de Roch Hachana

 

 

SDC10026

 

J'ai utilisé la méthode de "forme 2" de Piroulie, la démo se trouve ici

 

Halots_indiv

 

~~~~~~~~~~ 

 

Dans le bol du pétrin, mettre 2 cuillères à soupe de levure de bière sèche, verser 400 ml d'eau tiède + 1 cuil. à soupe de sucre, mélanger et laisser reposer 1/4 d'heure.

Rajouter 3 oeufs battus, 100 ml d'huile, 3 cuil. à soupe de sucre, des grains de sésame ou nigelle et  +/- 1 kg de farine

Mettre en marche le pétrin, et rajouter 2,5 cuil. à café de sel

Pétrir jusqu'à obtention d'une pâte souple.... rajouter de l'eau si besoin

Laisser reposer jusqu'à ce que la pâte double de volume

Façonner des pains, badigeonner de jaune d'oeuf, laisser à nouveau lever et enfourner th 7 15 à 20 mn suivant le four

 

SDC10023   SDC10024  Halot__sur_poolish_

     Halot_individuelles      

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité