750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon P'tit Album Recettes
Mon P'tit Album Recettes
Mon P'tit Album Recettes
10 décembre 2009

AlphaBeignets

 

 

 

C'est une recette trouvée sur le site lesucre.com que j'ai adaptée à mes habitudes culinaires ...

 

 

 

beignets_lettres_1__2_

- 50 g de margarine fondue

- 3 oeufs

- 150  ml de crème fraîche (ou de Nutrifil)

- 2  cuil. à c. de sucre

- 2 cuil. à soupe d'eau de fleur d'oranger

- Râpures de citron (pour parfumer)

- 500 g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 2 pincées de sel

 

Faire fondre la margarine au MO quelques secondes, puis rajouter tous les ingrédients dans l'ordre, en ayant soin de mélanger la préparation après chaque rajout

Pétrir jusqu'à obtenir une belle pâte souple

Laisser reposer dans un endroit tiède pendant 2 heures

Abaisser la pâte au rouleau, puis découper des lettres à l'aide d'un couteau pointu (on peut utiliser les lettres magnétiques des enfants qui feront office d'emporte pièces !!!)

Faire frire les lettres 2 mn de chaque côté

Égoutter sur du papier absorbant, disposer sur un plat de service, saupoudrer de sucre glace, et déguster !!!

 

beignets_lettres_1             beignets_lettres_4

 

 

 

 

 

 

Hanouka Saméah'

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité