750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon P'tit Album Recettes
Mon P'tit Album Recettes
Mon P'tit Album Recettes
11 mai 2010

Mini navettes aux saucisses

Une idée supplémentaire pour les apéritifs .... 

des mini navettes aromatisées aux épices ou herbes, fourrées aux saucisses

5

Tout d'abord la recette de la pâte Mézonot

Dans le bol du pétrin ou de la map mettre :

2 cuillères à soupe de levure sèche ou 40 g de levure fraiche avec 1 cuil. à soupe de sucre

Verser environ 500 ml de lait de soja ou d'eau tiède ou moitié-moitié

Laisser reposer quelques minutes, le liquide va "buller"

Rajouter 3 oeufs battus, 80 ml d'huile et 4 cuil.à soupe de sucre

Verser en pluie environ 1 kg de farine  et 3 cuil à café rases de sel

Pétrir jusqu'à obtenir une belle pâte souple

Rajouter de l'eau si la pâte paraît sèche, ou de la farine si elle paraît trop liquide

Prendre des saucisses type cocktail, longues ou mini

J'ai utilisé des longues que j'ai coupées en 6 tronçons

Prendre 2 assiettes, verser des herbes de provence et de l'ail en poudre dans l'une, et du cumin dans l'autre

Rouler les mini bouts de saucisses dans les préparations

1

On aura donc une préparation de pains aux saucisses "cumin", et une autre aux herbes

Prendre des morceaux de pâte de 20 g et en enrober chaque bout de saucisses

            3       2    

Fermer les boules, dorer à l'oeuf battu et saupoudrer de cumin  ou d'herbes (en fonction des préparations)

Enfourner th 6 environ 15 mn

4  8

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité