750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon P'tit Album Recettes
Mon P'tit Album Recettes
Mon P'tit Album Recettes
6 décembre 2010

Sfendj

Voici une autre sorte de beignets (ce sont mes préférés :)), les sfenjs :

 

SDC10009

 

Dans une bassine, émietter un cube de levure de bière de 42 g (ou 2 cuil. à soupe de levure sèche),  verser dessus 800 ml d'eau tiède,1 oeuf  et 2 cuil. à soupe de sucre en poudre

Remuer et verser en pluie 1 kg de farine et 3 petites cuil. à café de sel

Mélanger, la pâte est très collante ce qui est normal

La laisser lever quelques heures, voire une nuit au frigo ....

Si vous êtes pressées (enfin gourmandes lol) , placer la pâte recouverte d'un torchon humide dans un four tiède, , elle doublera  de volume en une heure ;-)

Préparer un bol d'eau fraiche et tremper ses mains régulièrement

Prélever des boules de pâte, faire un trou au milieu et "jeter" dans un bain de friture

Absorber sur du papier sopalin, saupoudrer de sucre en poudre et déguster ...

 

SDC10010

 

   

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité