750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon P'tit Album Recettes
Mon P'tit Album Recettes
Mon P'tit Album Recettes
19 décembre 2010

Brownie au chocolat et aux amandes

Brownie_aux_amandes

- 6 oeufs

- 250 g de chocolat noir

- 200 g de sucre (100 g pour moi et c'était très sucré)

- 150 g de margarine ou de beurre (90 g de margarine pour moi)

- 50 g de poudre d'amande

- Quelques gouttes d'extrait d'amande pour en réhausser le goût (facultatif)

- 2 cuil à soupe de lait (d'amande ou de soja)

Préparer 2 bols :

Dans le 1er casser 2 oeufs entiers
Dans le second, séparer les blancs des jaunes et ne garder que les blancs
Verser les 4 jaunes dans la 1er bol, rajouter le sucre

Monter légèrement les blancs en neige, réserver.
Battre le mélange oeufs/sucre jusqu'à blanchiment, rajouter l'extrait d'amande et la poudre d'amande
Remuer

Faire fondre le chocolat avec la margarine et le lait  au bain marie ou au micro-onde et verser dans les jaunes
Remuer
Incorporer ensuite les blancs en neige, remuer.

Chemiser un moule à tarte d'un papier sulfurisé
Verser la préparation
Enfourner Th 6, 20 mn ( moins, si on aime coulant, plus, si on aime ferme) 

   

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité