750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon P'tit Album Recettes
Mon P'tit Album Recettes
Mon P'tit Album Recettes
8 juillet 2009

Tarte chocolat et caramel

Je me suis inspirée de la recette du blog la boite à sucre , j'y ai apporté quelques modifications

DSCI3553

Pâte

- 200 g farine

- 50 g sucre (dont 5g cacao)

- 100 g beurre salé

- 1 œuf

Mélanger tous les ingrédients. Laisser reposer 15 minutes.

Etaler la pâte, la mettre dans un plat à tarte, piquer à la fourchette et faire cuire 15 minutes à 180/200 °

Laisser refroidir.

DSCI3539

Caramel

- 120g sucre

- 30g eau

- 1/2 sachet sucre vanillé

- 30g beurre

- 30g crème

Porter l'eau et le sucre à ébullition.

Faire réduire et une fois la couleur désirée, hors du feu ajouter le beurre et la crème.

Répartir sur le fond de pâte.

Mettre au frais.

DSCI3540

Chocolat

- 200 g de chocolat noir

- 2 sachets de sucre vanillé

- 70 g crème

Faire fondre les ingrédients dans une casserole, mélanger et verser sur le caramel..

Mettre au frais 1h.

DSCI3545

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité