750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon P'tit Album Recettes
Mon P'tit Album Recettes
Mon P'tit Album Recettes
1 juillet 2009

Tarte au chocolat

DSCI1273

Pâte brisée :

- 250 g de farine et 125 ml de liquide, (je fais moitié eau moitié huile pour une pâte allégée)

- 1 pincée de sel, une cuillère à café de sucre, une pincée de levure chimique

Mélanger rapidement les ingrédients, laisser reposer la pâte au frigo une heure

Abaisser la pâte sur une feuille de papier sulfurisé fariné, foncer un moule à tarte de cette pâte, et faire cuire à blanc  th 6 (180 °) pendant 1/4 d'heure

Préparation chocolat :

- 150 g de chocolat à faire fondre au MO ou à feu doux avec 150 ml de nutrifil (ou crème fraiche liquide)

- Laisser refroidir et rajouter 2 jaunes d'oeuf battus énergiquement avec 2 sachets de sucre vanille

- (Rajouter 100 g de sucre si on utilise de la crème fraiche. La nutrifil étant très sucrée, je n'en rajoute pas)   

- Battre 2 blancs en neige et  incorporer au mélange précédent

- Etaler cette préparation sur le fond de tarte cuit préalablement, décorer de cerneaux de noix 

-  Placer au frigo pour une nuit !!!

DSCI1266

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité