750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon P'tit Album Recettes
Mon P'tit Album Recettes
Mon P'tit Album Recettes
4 mai 2010

Palmiers feuilletés à la tapenade

Palmiers

En parcourant le net, je suis tombée sur ce blog Worldfood, duquel m'est venue l'envie de faire ces délicieux palmiers feuilletés

J'ai utilisé un rouleau de pâte feuilletée d'1 kg, et j'ai fait 2 tapenades, une noire et une verte

Tapenade noire :

- 160 g d'olives noires  dénoyautées

-  70 g de filets d'anchois

-   1 gousse d'ail

-  2 cuil. à soupe d'huile d'olive

- Herbes de provence

- Basilic

Hacher olives, anchois et ail, on obtient une belle pâte lisse

Rajouter huile, herbes et basilic

Tapenade verte : les ingrédients sont identiques, seules les olives différent -)

Préparation :

Dérouler la pâte feuilletée et étaler les 2 tapenades

Rouler des bords vers le milieu

Placer les boudins au congélateur 15 mn pour faciliter la découpe

Couper des palmiers et les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé

Enfourner TH 6 , 10 à 15 mn , surveiller la cuisson

2      3 5 

7      SDC10096   

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité