750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon P'tit Album Recettes
Mon P'tit Album Recettes
Mon P'tit Album Recettes
11 août 2010

Rogalah (n°2)

SDC10228

 

Cette fois-ci j'ai suivi quasiment à la lettre la recette de Maryline, un pur délice

J'y ai toutefois apporté quelques petites modifications notées entre parenthèses

Pâte :

Les verres ont une contenance de 240 ml :

1 verre de lait tiède  (lait de soja)

1/2 verre de sucre en poudre  (120 g)

1 cuillère à soupe de levure sèche (30 g de levure fraiche)

2 oeufs

500 g  de farine  (600 g)

1 cuillère a café de sel

100 grammes de beurre mou  (margarine)

 

Dans la cuve du pétrin ou de la Map (machine à pain) mettre tous les ingrédients dans l'ordre et lancer le pétrissage durant 10 mn

La pâte est très molle et collante , ce qui est normal (On peut toutefois réduire les doses de liquides lors de la préparation)

Placer la pâte au frigo toute une nuit, elle va se figer et durcir

Le lendemain, fariner le plan de travail, prendre 1/4 de pâte, l'étaler en rectangle, étaler la farce, couper des triangles et rouler

Enfourner TH 6, 15 mn

Après cuisson, badigeonner les croissants de sirop

 

Farce :

80 grammes de cacao pur, non sucre (60 g + 20 g de Poulain)

150 grammes de sucre brun (80 g de sucre brun + 70 g de sucre blanc)

150 grammes de beurre fondu (margarine)

1/2 cuillere a café de canelle

 

Faire fondre la margarine au Micro onde

Rajouter le sucre,mélanger puis le cacao et la canelle

 

Sirop :

Faire bouillir 10 mn, 300 grammes de sucre avec 150 ml d'eau (200 g de sucre, 100 ml d'eau)

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité