750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon P'tit Album Recettes
Mon P'tit Album Recettes
Mon P'tit Album Recettes
10 mars 2011

Brioche aux pépites de chocolat

SDC10048

 

Ingrédients :

- 100 ml de lait de soja

- 30 g de levure de bière (ou 2,5 càc de levure sèche)

- 50 ml d'huile

- 1 CàS d'eau de fleur d'oranger

- 100 g de sucre (ou plus selon les goûts)

- 2 sachets de sucre vanillé

- 3 oeufs entiers (réserver 1 CàS pour la dorure)

- 450 à 500  g de farine

- 1 càc de sel

- Environ 100 g de pépites de chocolat

Préparation

Battre les oeufs dans un bol, et réserver 1 càs pour la dorure

Dans la cuve de la MAP ou du pétrin, verser  le lait tiède, la levure et 1 CàS de sucre

Remuer et laisser reposer 10 mn

Rajouter le reste des ingrédients, pétrir 15 mn, rajouter les pépites de chocolat et continuer le pétrissage 5 mn (si la pâte est trop liquide, rajouter de la farine)

Laisser reposer dans un endroit tiède (je chauffe mon four à 50 ° durant 10 mn, j'éteins et je place le récipient recouvert d'un torchon propre et humidifié)

La pâte doit doubler de volume

Façonner les brioches, dorer à l'oeuf, rajouter sucre concassé,  laisser à nouveau reposer

Les brioches doivent à nouveau gonfler

Préchauffer le four 10 mn th 8

Baisser  la température à 180 ° (th 6) et enfourner les bioches 

 

SDC10047      SDC10046

Publicité
Commentaires
I
Hazak délicieux !
Publicité
Publicité