750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon P'tit Album Recettes
Mon P'tit Album Recettes
Mon P'tit Album Recettes
30 avril 2009

Fougasses Sucrées

J'ai utilisé cette recette pour 3 versions différentes : fougasses, brioche tressée et briochettes



DSCI3463      

DSCI3469    DSCI3465   DSCI3468

DSCI3464

- 500 g de farine
- 1 càc de sel
- 60 g de sucre en poudre [ou plus, voire bcp plus selon les goûts :-) ]
- 250 ml d'eau tiède, lait de soja ou jus d'orange
- 30 ml d'huile d'olive ou huile normale
- 1 càS de fleur d'oranger
- 20 g de levure fraiche ou 7 g de levure sèche
- 200 g Raisins secs /pépites chocolat/ amandes effilées/fruits confits
- Sucre concassé

Dissoudre la levure dans l'eau tiède, laisser reposer 10 min, et verser le liquide dans le bol du pétrin.
Ajouter l'huile, la fleur d'oranger, le sucre,  la farine et le sel.
Pétrir 10 mn.
Ajouter les fruits secs/ chocolat, pétrir et rassembler en boule.
Laisser reposer la pâte.
L'aplatir au rouleau en lui donnant une forme ovale
Faire des entailles.
Badigeonner la fougasse d'un mélange jaune d'œuf/fleur d'oranger.
Saupoudrer de grains de sucre.
Enfourner th 6, 20 min.

DSCI1466   DSCI1467

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité