750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon P'tit Album Recettes
Mon P'tit Album Recettes
Mon P'tit Album Recettes
23 février 2009

Hallot

 

 

 

 

Mes Halot de Chabbath,  forme "angel", et forme fleur de  Rica

 

medium_DSCI1994

 

 

 

Dans le bol du pétrin , émietter 1 cube de levure de bière ou 2 cuil. à soupe de levure sèche dans  500 ml d'eau tiède sucrée ( = 1 càc de sucre)

Laisser reposer 10 mn

Rajouter 2 oeufs , 100 ml d'huile, 50 à 60 g de sucre, une poignée de grains de sésame, de nigelle ou d'anis.

Rajouter  environ 1 kg de farine + 3 cuil. à café rases de sel

Pétrir jusqu'à obtenir une belle pâte homogène et souple

Laisser reposer jusqu'à ce que la pâte double de volume

Façonner des pains, badigeonner de jaune d'oeuf ou d' un oeuf entier battu, saupoudrer de graines de sésame, nigelle ou anis.

Laisser à nouveau lever et enfourner (four préalablement chauffé) th 7, 15 à 20 mn suivant le four !!!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité