750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon P'tit Album Recettes
Mon P'tit Album Recettes
Mon P'tit Album Recettes
13 mars 2009

Rogalah (n°1) ou croissants fourrés à la crème de chocolat

Habituellement, je les façonne en petits pains, cette fois-ci, j'ai eu envie,, de les faire sous forme de croissants

DSCI3317

Pâte

- 3 oeufs
- 100 g de sucre
- 80 ml d'huile
- 100 ml d'eau tiède ou de lait 
- 25 g de levure de bière ou 3 c.à café de levure sèche
- 500 à 600 g de farine
- 1/2 c. à café de sel
- 1 jaune d'oeuf pour dorer

- Mettre tous les ingrédients dans la Map ou le robot, pétrir

- Laisser lever la pâte et l'étaler au rouleau

Préparer une crème de chocolat :

Mélanger de la poudre de chocolat sucré + du lait de soja (ou eau tiède) + une pincée de cannelle + 2 c. à café de miel

Badigeonner la pâte de cette crème, puis découper des triangles, les rouler et les dorer au jaune d'oeuf

Laisser à nouveau lever les croissants, les enfourner TH 7, 10 MN

Lorsqu'ils sont encore tièdes, badigeonner les croissants de confiture (tiédie) et saupoudrer de sucre glace ou de poudre d'amande

Un pur moment de bonheur

DSCI3311DSCI3313

DSCI3316

Variantes :  on peut remplacer la crème chocolat faite maison, par du nutella, de la crème patissière, de la pâte de datte ou de la confiture

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité