750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon P'tit Album Recettes
Mon P'tit Album Recettes
Mon P'tit Album Recettes
19 mars 2009

Brioche

J'ai emprunté la recette à Piroulie , mais j'y ai apporté quelques modifications

DSCI3320

Le procédé est le même, seule la recette de la pâte à brioche diffère :

- Levain :

- 90 ml de lait de soja tiède

- 30 g de levure de bière fraiche

- 1 oeuf

- 360 g de farine (mise en 2 fois 180g)

- Pâte à brioche :

- 4 oeufs battus (réserver 2 cuillères à soupe pour la dorure)

- 100 ml d'huile

- 100 g de sucre

- 1 cuil. à café rase de sel

- 200 g de farine

- Fruits confits et pépites de chocolat

- Sucre concassé

Procédé :

Levain : mettre dans la cuve de la Map ou le bol du robot, le lait tiède, la levure, l'oeuf et 180 g de farine

Pétrir quelques minutes, arrêter le pétrissage et verser en pluie le reste de farine sur la pâte sans pétrir.

Laisser reposer pendant 30 mn

Après ce temps de repos, rajouter les ingrédients de la pâte à brioche sauf fruits confits, chocolat et sucre concassé

Pétrir longuement jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois

Arrêter le pétrissage, incorporer fruits confits et pépites de chocolat, remettre en route le pétrissage 1 à 2 minutes

Laisser lever la pâte jusqu'à ce qu'elle double de volume

Former les brioches, dorer à l'oeuf battu, saupoudrer de sucre concassé et de fruits confits

Enfourner th 6 , 30 mn environ

DSCI3318

DSCI3319DSCI3334DSCI3326

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité