750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon P'tit Album Recettes
Mon P'tit Album Recettes
Mon P'tit Album Recettes
6 décembre 2009

Souvganiot ou beignets fourrés

 

 

 

 

 

 

Cette semaine débute ma saga des beignets ....seule période de l'année où les fritures vont bon train  :-)

Et pour commencer, une recette typiquement israelienne ....

 

Souvganiot_fourr_s

 

2 oeufs battus

50 ml d'huile

50 ml de jus d'orange

Rapures d'oranges

60 g de sucre en poudre

30 g de levure de bière diluée dans un fond d'eau tiède ou 3càc de levure sèche

100 ml d'eau tiède 

Environ 500 g de farine

1 càc rase de sel

 

- Mettre dans la cuve de la MAP ou dans le bol du kitchenaid tous les ingrédients

- Pétrir

- Laisser lever jusqu'à ce que la pâte double de volume

- Etaler la pâte au rouleau

- A l'aide d'un verre retourné ou d'un emporte pièce, découper des cercles

- Laisser lever, la pate doit doubler de volume.

- Faire frire

- Egoutter sur du papier sopalin

- Saupoudrer de sucre (glace ou en poudre)

- Et déguster ....

 

 

On peut également fourrer les beignets :

Pour ce faire, il suffit de découper des cercles à l'aide d'un verre, poser une cuillère à café de confiture, de crème patissière ou de " Nutella" au centre , soulever le pourtour, ramener les bords et souder pour former une boule .... les photos parleront mieux que les mots (lol :-))

 

 

beignets_fourr_s_2    beignet_fourre_referme_01   beignets_fourr_s_3

   

beignets_fourr_s

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité